Découvrez votre thérapeute
C’est dès l’âge de 12 ans que j’ai eu le déclic : je voulais être kinésithérapeute !
De nature sportive, j’ai pratiqué de l’aviron et de la natation à haut niveau… mais suivie de près par un kinésithérapeute. En effet, je suis née avec une malformation du dos. Depuis toute petite, j’ai été en contact direct avec une multitude de médecins pour un suivi régulier, jusqu’à l’âge adulte.
Pendant toutes ces années, j’ai réalisé des séances de kinésithérapie qui m’ont permis d’observer le métier de kinésithérapeute. Cela m’a définitivement convaincue !
Diplômée de l’Université de Liège, j’ai à cœur de donner le meilleur de moi même, dans chaque prise en charge, de chercher et de trouver l’origine d’un dysfonctionnement ou d’une plainte, auprès de chacun de mes patients.
En tant que sportive, j’ai pour crédo de ne jamais lâcher et de persévérer, même dans la difficulté !
Mon approche thérapeutique est calquée sur ma personnalité, que je définis comme douce et à l’écoute.
En formation constante, je vous prends en charge plus spécifiquement, notamment en cas d’entorse, de fracture, de luxation, de prothèses, mais aussi dans le travail de la marche, les lombalgies, tendinopathies ou déchirures musculaires. Je prends également en charge la rééducation dans le cadre d’AVC, de maladie de Parkinson, ou de handicap de type paraplégie ou tétraplégie. Je propose également un suivi post-infarctus.
Mes prochaines formations m’emmèneront bientôt à vous proposer une prise en charge spécialisée en Kinésithérapie vestibulaire, en lien avec ma consoeur Sandra LEEMANS – DUCOURET.
La prise en charge que je propose se veut spécifique, c’est-à-dire adaptée à votre situation, votre pathologie et vos attentes. Je privilégie le traitement actif et l’éducation thérapeutique au traitement passif. Je suis convaincue de l’importance des échanges avec avec mes collègues du cabinet et d’autres professionnels de santé, tant en interne qu’en externe, pour vous proposer une prise en charge optimale.
Cette prise en charge pluridisciplinaire, en équipe, est un axe de travail primordial au sein de notre cabinet et s’effectue dans le respect strict de vos choix personnels (Article L. 1110-8 du Code de la Santé Publique).
Pour les patients ne pouvant pas se déplacer au cabinet, je pratique également des séances à domicile.
A très bientôt,
Camille
- Rééducation traumatologique
- Rééducation orthopédique
- Rééducation gériatrique
- Rééducation de l’appareil locomoteur
- Rééducation neurologique
- Rééducation cardio-pulmonaire
- Gestion de la douleur
- 2023 : Diplôme de Kinésithérapeute – Université de Liège
- 2023 : Formation TAPING – Université de liége
- 2024 : Formation Prise en charge des pathologies de l’EPAULE
- 2024-2025 (en cours) : formations Pilates et Drainage lymphatique
Votre masseur kinésithérapeute pratique des honoraires conformes aux tarifs de l’assurance maladie. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part, s’agissant de l’horaire ou du lieu des actes pratiqués.
Si votre masseur kinésithérapeute vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie, il doit obligatoirement vous en informer.
Dans le cas prévu ci-dessus où votre masseur kinésithérapeute peut déterminer librement ses honoraires ou ses dépassements d’honoraires, il en détermine le montant avec tact et mesure.
Me contacter
Notre équipe
Sandra LEEMANS
Kinésithérapeute
Camille FRANCOIS
Kinésithérapeute
Eloïse CATTEAU
Neuropsychologue
Elise ABT-BAZZALI
Psychologue
Espace Santé de la Blanche Maison
RV possibles du Lundi au Vendredi, de 8h à 20h et le Samedi, de 9h à 12h (selon spécialité).